FAQ

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les réponses les plus importantes sur SITAG, nos sièges de bureau et notre mobilier de bureau.

Les délais de livraison doivent-ils être respectés?

Nous nous efforçons toujours d’honorer les délais de livraison convenus. Les éventuels retards de livraison n’autorisent en aucun cas l’acheteur à résilier le contrat ou à exiger des compensations pour tout dommage en résultant. Le délai de livraison est calculé à compter de la date à laquelle l’ensemble des détails techniques et qualitatifs ont été définitivement fixés

Peut-on se procurer des échantillons?

A titre exceptionnel, et uniquement après un accord spécial, certains produits peuvent être mis à disposition à titre d’essai pour un délai de 60 jours maximum. Le matériel non retourné au-delà de ce délai est considéré comme vendu et facturé en conséquence.

Est-il possible de retourner les marchandises?

Le droit de retour ne s’applique pas à nos produits, à l’exception des échantillons. Les marchandises retournées ne sont reprises qu’après accord écrit préalable, elles doivent être livrées franco domicile et accompagnées d’une copie du bulletin de livraison. Les notes de crédit issues du retour des marchandises ne sont pas versées mais déduites des factures issues d’autres commandes. Les modèles réalisés sur mesure et les modèles spéciaux ne sont en aucun cas repris.

Quels sont les délais de livraison des pièces de rechange?

Voici les délais prévus pour l’expédition de pièces de rechange:

  • Pièces de rechange disponibles en stock: expédition sous 24 heures.
  • Pièces de rechange (pièces métalliques, non disponibles en stock): expédition sous 1 semaine
  • Eléments rembourrés (par exemple coussins): expédition sous 2 semaines
  • Pièces de mobilier (réparations): expédition sous 4 semaines
  • Commandes express: expédition des pièces disponibles en stock le jour même. Autres pièces : nous consulter

Est-il possible de modifier une commande?

Les modifications de commandes ne peuvent être prises en considération que dans les 5 jours suivant la confirmation de commande. Les délais de livraison sont rallongés d’environ 2 semaines. Les frais engendrés par les modifications sont calculés en fonction du travail à effectuer. Les modèles réalisés sur mesure ne peuvent subir aucune modification. En cas d’annulation d’une commande, l’acheteur s’engage à régler l’ensemble des dépenses et frais occasionnés.

Les produits sont-ils sujets à modification?

Nous nous réservons le droit de modifier le prix, les caractéristiques techniques ou le design de l’ensemble des produits présentés et décrits dans nos documents de ventes.

Quelle est la durée de la garantie?

Les produits SITAG sont garantis 5 ans contre les défauts de construction, de matériau et de fabrication pour une durée moyenne d’utilisation de 8 heures/jour et de 222 jours ouvrables/an. À l’exception des tables dont le réglage de la hauteur est obtenu par moteur électrique ou par vérin pneumatique, des revêtements, des pièces pneumatiques, des roulettes et patins pour lesquels nous accordons une garantie de 2 ans pour une durée d’utilisation moyenne de 8 heures/jour et de 222 jours ouvrables/an. S’agissant de postes à roulement d’équipes consécutives, la durée de la garantie sera systématiquement réduite au prorata. Elle court à partir de la livraison ex-usine, l’étiquette SITAG appliquée sur chaque meuble faisant foi. Tous dommages résultant d’un usage inapproprié sont exclus de la garantie. La garantie du fabricant expire dans la mesure où l’étiquette SITAG est enlevée. Sont exclus de la garantie tous dommages par suite de dérogation volontaire du client face aux modèles standard. Est également exclue l’usure naturelle des pièces telles que roulettes, tissus, vérins, surfaces etc.!

Qu’en est-il des plans et de la documentation technique?

Les plans, études de projet, croquis et autres documents d’offre sont la propriété de SITAG AG. Leur reproduction, leur transmission à des tiers ou leur utilisation à d’autres fins nécessitent une autorisation préalable de notre part. L’ensemble de la documentation doit nous être restitué sur simple demande de notre part.

Pendant combien de temps les offres sont-elles valables?

La documentation et les catalogues n’entraînent aucune obligation, sauf accord prévoyant le contraire. Les offres sont valables pour une durée de 90 jours à compter de la date d’émission.

Conditions de vente et de livraison?

Toute livraison est soumise aux conditions générales de vente et de livraison de SITAG AG, que l’acheteur reconnaît en formulant sa commande. Toute dérogation, tout accord verbal ou toute condition posée par l’acheteur n’est valide qu’après confirmation écrite de SITAG AG. SITAG AG se réserve le droit de procéder à des modifications ou améliorations techniques de ses produits, ce à tout moment et sans information préalable. Les erreurs manifestes, comme les erreurs de formulation, de facturation ou de chiffres, n’entraînent aucune obligation. Sous réserve de modification des prix.

Recherches fréquentes